



Je suis née en Suisse en 1983 d’une mère tchèque et d’un père hongrois. J’ai obtenu un diplôme en Lettres et Philosophie à l’Université de Bologne et en 2011 un master en réalisation à Paris.
Vivre et grandir entre différentes langues et cultures a nourri ma fascination pour les histoires de l'entre-deux — une quête incessante d’identité et d’appartenance. À travers mon travail, j’explore l’urgence d’exister dans un monde qui enferme, réprime et juge souvent, en m’aventurant du côté obscur des personnes et de la société.
Les personnages de mes histoires et de mes dessins évoluent sur la ligne ténue entre réel et fantastique, entre rébellion et désir de trouver un refuge sûr où se poser.
Après dix ans passés dans le cinéma, où j’ai affiné mon regard sur la narration visuelle, j’ai choisi de me consacrer pleinement à l’écriture, à la bande dessinée et à l’animation.
En 2024, j’ai publié un livre pour enfants intitulé La scatola del nonno (La boîte du grand-père, Œuvre Suisse de lecture pour la Jeunesse) et reçu une mention spéciale DECS pour mon projet de roman graphique Covando me stessa (Couvant moi-même).
En 2025, j’ai publié le fanzine Lisa Gyongy meets Krel – Pollen, commandé par Pro Helvetia et Réseau BD Suisse, ainsi que mes fanzines autoproduits Inchiostro (Encre) et The Wall (Le mur).

